Nous Deux - Supplément au N° 1334 - 1er trimestre 1973

Guy Béart
« Ma campagne de Russie »

Guy Béart, c'est l'homme qui revient de loin. d'U.R.S.S. très précisément, où Il a été faire une grande tournée de 15 jours qui l'a promené de Moscou à Kiev en passant par Riga. Mais quand on le félicite du triomphe qu'il a obtenu là-bas il répond en plissant ses yeux bleu-vert : Vous savez, si je m'étais appelé Dupont ou Durand c'eût été la même chose. Ce sont les Français qu'ils aiment, pas spécialement moi !

Si ce n'est pas lui, c'est donc son frère car douze Républiques soviétiques le réclament maintenant. Au point que Guy songe sérieusement à repartir. Mais il doit d'abord faire une série de galas en Suisse et en Belgique et une grande tournée au Canada.
Après Il pourra peut-être retourner voir ses amis et surtout ses amies Russes. Guy a en effet sympathisé à Moscou avec une jeune comédienne aux yeux mauves, Svetlana et une charmante traductrice, Nina. Mais il jure qu'il n'est pas tombé amoureux.

 

Un Français à Moscou et les Russes à Paris

En quittant l'U.R.S.S. Guy Béart a croisé Adamo qui arrivait et a manqué de peu Serge Reggiani. Les Russes font décidément une grande consommation de chanteurs français.
En revanche, nous aimons les chanteurs et danseurs russes, si lon en croit le succès qu'a obtenu récemment, au Palais des Sports de Paris, le groupe des Chants et danses des Républiques soviétiques. Dans un éblouissement de costumes, entrainés par les balalaïkas, les danseurs ont émerveillé le public français.
Et les moins applaudis n'ont pas été les interprètes des chants nostalgiques de la steppe ou les émouvants chœurs de chanteuses Russes. Un très beau spectacle que l'on aimerait revoir bientôt.